mercredi 18 mai 2011

" Parler, c'est exprimer ses pensées par des signes que les hommes ont inventé à ce dessein. " Arnault & Nicole

Ce jour-là, mon récent échec sentimental avec ce musicien hongrois et mon désarroi face à l'absurdité de mon existence m'avaient fait prendre un peu trop de médicaments divers, et à la place de mon TD sur l'irresponsabilité pénale j'ai décidé d'aller m'aérer l'esprit dans les rues de la Capitale. Je longeai la rue Réaumur, puis le boulevard Sébastopol, puis arrivai enfin sur le quai de Gesvres. J'ignore quelle heure il était, mais le soleil printanier était sur le point de se coucher, adoucissant les rebords des immeubles haussmaniens avec le crépuscule. Là, mon mélange chimique a commencé à faire plus que son effet, et je me suis assise sur le rebord du pont au Change, celui duquel j'avais pris l'habitude de brandir mon majeur aux touristes sur les bateaux-mouches. Mes mains demeuraient immobiles et ma vie défilait devant mes yeux. Je me suis rappelée de la belle époque quand à chaque fois que j'étais malade ma maman prenait soin de moi et mon chien était encore en vie.

Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé, mais au moment où je me remémorais la fois où je me suis perdue sous la pluie à Vitry-sur-Seine au lieu d'aller à Maisons-Alfort, j'ai été sortie de mes méditations nostalgiques avec une certaine violence par une femme de taille et d'âge moyens. Elle me tenait par la manche et m'expliquait quelque chose avec entrain. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que je souffrais d'une otite aux deux oreilles et que ces dernières mariaient très bien la surdité et la douleur, en conséquent de quoi je ne pus comprendre que le huitième de ses affirmations. Il me sembla l'entendre m'accuser d'avoir essayé de voler son steak tartare – chose que je trouvai assez étrange, étant donné que je ne mange pas de viande – et d'avoir eu un comportement immoral envers l'employé de la piscine municipale de Saint-Quentin-en-Yvelines – chose que je trouvai d'autant plus étrange, étant donné que je n'ai jamais mis les pieds dans cette ville.

Son monologue ne m'atteignant dans aucun des sens du terme, je m'efforçai de sourire poliment et de détourner son attention avec un numéro de claquettes. ( les claquettes de danse, pas les savates). Pendant qu'elle fixait la performance et la synchronisation de mes extrémités, j'envoyai un message télépathique à son conseiller fiscal qui à son tour s'empressa de lui téléphoner. Préoccupée par sa vie personnelle, la femme moyenne décrocha : c'était l'occasion rêvée d'échapper à son joug. Chose que je ne tardai pas de faire en mettant en oeuvre mes techniques très spéciales de ninja apprises sur YouTube. Je m'enfuis donc en courant vers l'Ile de la Cité. Là j'ai croisé une voiture des forces de l'ordre qui m'arrêta et après avoir écouté mon histoire me déposa chez moi.

Et après j'ai regardé Esprits criminels.  

Le pont au Change.




13 commentaires:

  1. Arrête d'avoir une vie intéressante :(
    Mais faire des fucks aux bateaux-mouches ! Tu me fais rêver.

    RépondreSupprimer
  2. @ Bali Balo : Ma vie fut intéressante jusqu'en 1964...

    @ Albert : Il y a toujours de la vérité dans mes histoires rocambolesques. Reste plus qu'à calculer le taux.

    RépondreSupprimer
  3. Le truc c'est qu'il faut que je modifie plein d'autres trucs dans ma mise en page moche, et je ne peux pas le faire en toute légitimité à seulement 15h30 de mon partiel de droit de la famille et n'ayant révisé (découvert ?) qu'un neuvième de mon cours.

    RépondreSupprimer
  4. Ah quoique avec une légère modification ça peut le faire. Merci <3

    RépondreSupprimer
  5. ? c'était absolument pas condescendant, sorry if it sounded like it did, je rendais juste service.

    RépondreSupprimer
  6. Je sais, j'avais juste envie de mettre un adjectif de quatre syllabes. Hihi.

    RépondreSupprimer
  7. Esprits criminels c'était mieux avant.

    RépondreSupprimer
  8. je suis anonyme merde.3 juillet 2011 à 21:34

    je pense que l'alter-personnalité qui a écrit cette brève a fait quelques erreurs en matière de point de vue du sujet K.Je m en vais les énumérer.

    c'est cohérent jusqu'au mot échec sentimental. bon la déjà y a un souci. obstiné, je pousse le vice jusqu’à lire la suite de la phrase : UN MUSICIEN HONGROIS. si tant est que ça existe, comment est-ce possible de concevoir autre chose qu'un viandage. ce qui est le contraire d'un échec dans ce cas précis.Passons.

    le désarroi face aux tenants et aboutissants amenant a mettre des chaussures de golf dans un bar sont justifiables. ainsi que la prise de drogues légales en quantités diverses.d'ou l'expression : " ou git l'echec sentimental hongrois, barbie tue rick." en partant du principe que Rick est musicien.

    apres une brève inspiration et l'effarement devant la tête du lapin qui a visiblement mis un fatal kick in the nutz a l'ours voisin, ce qui parait justifié vu le sourire béat de sa voisine lapine dont la position suggère un avis positif en ce qui concerne la morphologie de l'ours. notons qu il a déjà un fils ours-grenouille, il en est pas a son coup d'essai le connard de mammifère. a bien y regarder le diable au dessus a l'air tout a fait prêt a le remplacer, vu la tête de la lapine rouge et noire, c est probablement déjà fait. en résuméééééé : c est toutes et tous des trainé(e)s. animaux a la con.

    Bon sinon l'histoire la. c est bien mais y a des détails qui trahissent une imagination débordante mais un manque de cohérence, je m explique.

    1) un échec sentimental : ça n'existe pas. l'essence même du sentiment est un échec. c'est comme parler d'adultes innocents, il n'y a que divers degrés de culpabilité.

    2) un musicien HONGROIS. wtf.

    3) le cocktail médicamenteux suite a une déception amoureuse et un flou artistique au niveau de la compréhension de la structure de l'univers au niveau métaphysique a un nom. le syndrome barbie - tue - rick. Mais inapproprié dans la situation, Rick étant un musicien américain.

    4) se ballader dans la capitale : non. dans la capitale ou appelle ça subir un trajet aléatoire.

    5) faire des fuck aux bateaux mouches assise. un fuck ça se fait debout, bien en appui, le bassin vers l avant, le bras légèrement plié, a la elvis. le coté positif c est qu'assise, les touristes avaient une chance de voir tes panties a cranes roses, c'est probablement pour ca qu'ils te souraient quand même.

    6) une ménagère âgée de ménopause -7 n'agresse pas. elle parle vigoureusement. il faut la comprendre. Lucien n'est plus capable de la sodomiser convenablement depuis 1990. Le fait qu il change le chlore de cette blondasse peroxydée de marie-dominique 2 fois par semaines n'aide pas.

    7) les méchants font toujours des putains de monologues. si Batman etait moins con, il projetterai avec force, courage, vertu et une pointe d'hystérie cynique le crane du joker vers un matériau dur avoisinant avant je premier couplet du "HAhahaAHAHAAHAHA JE T AI BIEN ENC..." notre vie en serait changée.

    8) tes chaussures portent des renforts métalliques, certes. mais ils ne sont pas dirigés vers le sol, par conséquent on appelle ça du STOMP, et non pas des claquettes. mais bien essayé sinon.

    suite

    RépondreSupprimer
  9. je suis toujours anonyme bordel3 juillet 2011 à 21:34

    9) les conseillers fiscaux n'ont ni âme ni esprit. par conséquent ils sont injoignables. seul les cultistes de niveau inférieur, appelés aussi "secrétaires" ou "life-coach" dans le jargon, sont joignables par l'ombre du mental. et encore. il faut le désirer.

    10) les ninjas de youtube ne sont pas japonais. fin de l histoire. il existe par contre des videos de freerunnings impressionantes et optimales pour la fuite, pouvant tout aussi bien etre remplacées par des solutions plus racidales parfaitement illustrées par Joeletassecolonnedu12

    11) les forces de l'ordre, c est comme le maintien de la paix. des termes abscons. le plus simple est de parler de poulagas.

    12) esprits criminels, c est un peu comme un stop parking dans un garage. c est pas vraiment necessaire.

    13) t'étais plutôt bonne en 1932 t'aurais fait un tres bon incubateur a gènes supérieurs.

    14) ca manque de licornes. j ai d'ailleurs maté http://www.youtube.com/watch?v=JeJ6-gN0eB4 intégral, ca déchire bien quand tu prends une approche quantique du contenu

    15) le taux de "vérité" dans une histoire n est pas sujet a calcul. tout est illusion. sauf les licornes.

    RépondreSupprimer

S'il vous plait, inventez-vous des pseudos, c'est chiant des lire des commentaires postés par "Anonyme".