samedi 19 mars 2011

"Penser, c'est renoncer au charme du premier abord." Nietzsche

J'avais prévu de passer la soirée à regarder les épisodes 15, 16, 17, 18, 19 et 20 de la saison 2 de NCIS en mangeant des chips et buvant du coca.  Cependant, au moment où je lavais le verre dans lequel je comptais boire, j'entendis "Gang Control" de Leftöver Crack.  Il me fallut peu de temps pour reconnaître ma sonnerie de portable et je m'empressai de décrocher.

- Allo ?
- KIKOOOOO !!!!

C'était Cunégonde, une copine un peu ingénue que je connus à douze ans lors de mes vacances au Pakistan.  Elle me proposait de venir la rejoindre à une soirée déguisée de vétérans des CPE sur le thème des animaux domestiqués.  Mon cœur balançait entre l'agent Gibbs et mon tout nouveau déguisement de canari gothique, mais après quarante-huit secondes de réflexion, je rangeai le coca au frigo et commençai à me préparer pour la soirée.

Trois quarts d'heure en temps réel plus tard, je me retrouvai au milieu d'une foule de jeunes saouls et déguisés dans un appartement à Voltaire.  En me servant un verre de punch, j'aperçus à quelques mètres de moi et un verre de whisky à la main ce labrador clown qui avait hœbuidé* un quart d'heure avant.  Les cinq Affligem et les quatre verres de punch ayant commencé à atteindre mon cortex, quelque chose me fit croire que ce labrador et moi avions été amis depuis toujours et j'entamai une conversation des plus chaleureuses sur le réchauffement climatique, ce qui ne l'a visiblement pas surpris. 


Les heures ou les minutes défilaient au rythme d'une horloge, et après avoir verbalement parcouru toutes le causes humanitaires d'actualité, nous nous retrouvâmes sur un pont du canal Saint-Martin du côté de République à jeter des avions en papier craft dans l'eau.  C'est alors que huit agents de police nous aperçurent et nous ordonnèrent d'arrêter ça, ce qui nous obligea à prendre la fuite.


Et après on a mangé un panini fromage. 


hœbuider 
{é-bui-dé} verbe
arriver en retard parce qu'on habite à côté 



NCIS saison 2.

16 commentaires:

  1. Je déteste les panini ! Je préfère les américano sandwich.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe fin. Rien ne vaut un bon panini fromage, et c'est encore meilleur mangé avec un bon taux d'alcoolémie, pour le quatre heure...

    RépondreSupprimer
  3. Haha !! Pour le quatre heures du matin !!

    RépondreSupprimer
  4. "Les heures ou les minutes défilaient au rythme d'une horloge" On croirait presque de Boris Vian.

    Voilà, j'ai dis ma gentillesse du mois.

    RépondreSupprimer
  5. Je dois avouer ne jamais avoir lu de Vian (bien que 'L'écume des jours' soit dans ma pile de livres à lire d'urgence), mais apparemment c'est trop bien donc je prends ça comme un compliment.

    RépondreSupprimer
  6. Un kebab-mayo eut été bien plus romantique, à mon avis.

    Sinon la première photo est tout simplement magnifique, bravo, maître ès Photoshop.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne mange pas de viande, donc les kebabs j'y ai pas touché depuis bientôt six ans.

    Sinon c'est très gentil pour la photo, mais j'ai utilisé Gimp :)

    RépondreSupprimer
  8. Si la vie avait été differente, t'aurais pu jeter un dobermann appelé deutéronome dans le canal du suez et faire des agents de police dans de l'emballage de panini. Ceci dit, huits agents ca fait beaucoup d'emballage. t'aurais du manger plusieurs paninis, ce qui augmente le risque de manger du porc par inadvertance, te forçant par la même a raccourcir le débat sur les causes chaleureuses a tendances humanitaires et éventuellement chier en spray directement sur le torse de Cunégonde, qui visiblement s'est barrée on sait pas ou au cours de l'histoire. T'as quand même limité les chances de traknard, ce qui est a la fois louable et marque la fin de cette délicieuse période ou tu penses n'avoir rien à perdre. Rétrospectivement, j'applaudis ton esprit qui dans le flou reste sans nuages, y a un moment ou j'ai ressenti un vague spleen, une image d'enfants jouant dans les ruines d'une ville sous les bombes des années auparavant ... et puis ca m'a ennuyé. Du coup j'ai mis un coup de Missil en me remémorant la qualité de l'acier de ces ponts du canal saint martin.

    une tribu de questions masaï a cette seconde : pourquoi Abbie boit cette espèce de liquide infâme appelé slushie ? et hors personnage, aime t elle ca ? crache t elle ce subtil mélange de résidu pétrochimique et de mauvais karma gelé et broyé hors champ ? Gibbs réalise t il que sega, c est plus fort que lui ? boire du sang de chèvre a la pleine lune me permettra t il de conserver mes enzymes digestives malgré l'absence récurrente de denrée animale dans mon régime alimentaire ? pourquoi la chaux laisse elle un gout sucré dans la bouche quand on la respire par le nez ?

    au vu de toutes ces questions sans réponses, moi et mes autres moi, on a décidé d arrêter de mater cette série, au profit d' un bon shigu rui.

    signé ou pas. Parce que internet me permet de dire des conneries sans en assumer l'incohérence.

    Encore merci a toi de me permettre au fil du temps de voir ce qu'il y a de meilleur dans l'humanité a savoir les yeux brillants et les cuisses solides.

    RépondreSupprimer
  9. Hahaha !!
    Je ne peux pas répondre à tes questions (bien que la boisson d'Abby me donne envie depuis des années), mais en tout cas je t'ai reconnu ;)

    RépondreSupprimer
  10. "j'ai pas trop eu le temps de faire le montage désolée" hahahaha ! pute !

    Sinon c'est de la qualité, bravo. Mais je crois qu'on dit "Kraft" et pas "Craft"

    Et comme dirait Nitch "Poncer, c'est renoncer au charme de la première abrase"

    RépondreSupprimer
  11. Non mais au moment où je t'ai dit que je n'avais pas eu le temps, je n'avais vraiment pas eu le temps. Celui-là je l'ai fait hier vite fait. Fallait me le rappeler pour ton truc aussi.
    Hihi.

    RépondreSupprimer
  12. Le nez rouge te sied plutôt bien.

    RépondreSupprimer
  13. Je transmettrai le message à Poly.

    RépondreSupprimer
  14. Je vais chialer sa mère.
    Sérieusement que de choses cutes derrière ce 45ème degré !
    Bon appétit bien sûr !

    RépondreSupprimer
  15. Et quand est-ce qu'on se boit une bière ensemble ?

    RépondreSupprimer

S'il vous plait, inventez-vous des pseudos, c'est chiant des lire des commentaires postés par "Anonyme".