Lundi : Incident à la Défense, trafic perturbé sur l'ensemble de la ligne A du RER.
Mardi : Voyageur malade, trafic fortement perturbé sur l'ensemble la ligne A du RER.
Mercredi : Colis suspect, trafic interrompu entre Aubert et Nanterre Préfecture sur la ligne A du RER.
Jeudi: On ne sait pas pourquoi, mais trafic perturbé sur la ligne A du RER.
Vendredi : Va te faire mettre, ligne A du RER.
Le RER A pue, le RER A est moche, le
RER A est une pute. Des mecs en costards qui vont bosser à la Défense, des étudiants prétentieux, des fonctionnaires mal fringués, des mendiants insistants (le tout blasé, désabusé et tirant la gueule): les joies du RER A. Et plus généralement des transports en commun.
Un soir, sur la ligne 8, pendant les heures de pointe:
Une vieille essaie de sortir en faisant se pousser tout le wagon (presque aussi blindé que le RER A), mais un sourire est dessiné sur son visage. "Ça fait plaisir de voir le métro comme ça, d'habitude c'est tout morose." Merci mamie. Bon par contre maintenant tu fermes ta gueule et tu retournes à tes petits fours et à ton caniche.
"Bonjour mesdames, bonjour messieurs, j'ai une femme, des enfants, des parents, je suis malade, il me manque une jambe, j'ai besoin de manger, j'ai besoin de faire caca, mon chien est mort, j'ai 50 ans, la monnaie courante en France est l'euro." Si on prend le RER A (ou une quelconque autre ligne, mais surtout le RER A), on a droit à ce genre discours environ 3 fois entre Gare de Lyon et Charles de Gaulle. Les mecs qui jouent de la musique sur des instruments pas accordés et chantent au karaoké des chansons mauvais goût se réservent des lignes moins empruntées (et bizarrement les plus modernisées), la 1 ou encore la 3. Sur la 5 ou la 7 (je ne sais plus), on peut de temps en temps croiser un vieux avec plein de poupées aux doigts qui raconte des histoires rocambolesques (d'ailleurs si quelqu'un le croise, demandez lui son 06). Sinon on m'a parlé de la "légende rampante" mais je ne l'ai pas encore vue.
Ce qui est curieux, c'est qu'on a l'impression que les transports en commun regroupent tous les gens les plus laids / bizarres / mal habillés de la région. Jamais je n'ai vu de crimes esthétiques et erreurs de la nature dignes des transports en commun. Même pas sur TF1.
Encore une chose amusante: les annonces SNCF/RATP. Déjà, quand on entend le léger grésillement précédant une annonce, on sait que c'est mauvais signe. En effet. Ce que j'aime particulièrement, c'est lorsqu'on entend / comprend rien à ce qui est dit. "En raison de psssht psssht à la station psssht psssht, le trafic est psssht psssht. Merci de votre psssht psssht." Il y a aussi la version "En raison de mmmh à la mmmh, le trafic est mmmh. Merci de votre mmmh."
J'ai la flemme donc je ne parlerai pas des mecs qui essaient de profiter des heures de pointe pour toucher de la chair féminine autre que celle de leur mère pour la première fois de leur vie, ni des gens qui parlent tout fort (et éventuellement à tout le monde) pour essayer de passer pour des excentriques bien dans leur peau ni même des alcooliques qui s'endorment avec leur bouteille dans une main et leur sandwich dans l'autre et à cause desquels ça pue encore plus. Et en plus y'en a on voit (pour un dégoût suprême) des parties de leurs corps.
Enfin bref, tout ça pour dire que quand on est écrasé dans un wagon dégueulasse avec une connasse à la voix aiguë qui raconte à son téléphone comment elle est trop contente d'avoir acheté ce petit slip arc-en-ciel à paillettes et le vieux moche qui se tient à la barre juste à côté de votre visage avec ses doigts velus et aussi le mec qui a une verrue de la taille d'une pièce de 2€ sur le nez que vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder, bah des fois on en veut à ses parents de nous avoir largué dans un monde aussi pourri.
MEEEEERDE !!!!! CACA !!!!
Les transports en commun, c'est du racisme.